L'entretien

Au début, la communication peut être difficile car nous nous méfions naturellement les uns des autres. C'est pour cela que les questions personnelles sont difficiles à aborder. N'oubliez pas que le psychologue est tenu au secret professionnel et puis si vous avez décidé de venir, c'est justement pour faire un travail sur soi.

Généralement, lors du premier entretien, le patient explique les raisons qui l'ont amené à venir consulter. Le thérapeute lui, va s'intéresser à l'environnement, à la personnalité, au passé de la personne venant consulter.

Venir consulter un psychologue est un véritable travail personnel, mais aussi une remise en question. Accepter d'être ou de se faire aider n'est jamais simple. Mais rien que le fait de commencer à y réfléchir fait de vous une personne ouverte au changement. Le lien établi entre le patient et le psychologue doit être basé sur une relation de confiance, sans quoi aucun progrès ne pourra être visible.

La fréquence des entretiens diffèrent selon les patients, leurs situations et leurs motivations. Elles peuvent varier entre 1 à 3 séances par semaine ou de façon moins fréquente. Il en est de même pour la durée qui peut varier entre 30 min à 1h. N'hésitez pas à poser des questions à votre psychologue pour écarter tous malentendu mais aussi pour dissiper toutes interogations.

S'impliquer dans un processus de changement demande du courage et des efforts personnels. La thérapie est un travail sur la durée, aucune magie n'est possible et donc 2 ou 3 séances ne suffiront pas à faire changer les choses.

Contactez moi

Kevin PINEL

Tel: 06 87 62 98 76

Mail: kevin.pinel555@gmail.com

 

Adresse:

Pôle Santé

Passage de la porte

35150 Piré-sur-seiche

Suivez moi

  • w-facebook

© 2017 by Kevin Pinel Proudly created with Wix.com